Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 06:26

DÉPART CÉRÉMONIAL 2015.

Le comité de la course de l’Iditarod en arrache vraiment cette année. Après la relocalisation du départ à Fairbanks au lieu de Willow, les conditions météorologiques continuent à faire des siennes.

Il n’y a aucune neige à Anchorage. Les pâquerettes sont à la veille d’émerger.

Pendant toute la nuit des camions ont charrié de la neige pour recouvrir les rues où passe la course. Un travail colossal.

Quand nous nous réveillons à l’aube, il pleut abondamment. Inutile de préciser que la belle neige s’est vite transformée en épaisse « slushe » (neige dans de l’eau).

Nous avons quand même été gratifiés par une éclaircie pendant le déroulement de la course.

Pluie, pas pluie, neige, pas neige, en peu de temps, tout le monde est contaminé par la « Fièvre IDITAROD », cette ambiance créée par tous : Les chiens, les mushers, les bénévoles et le public qui se déplace pour venir rendre hommage aux attelages de chiens qui vont traverser l’Alaska.

Mon équipe pour le vrai départ/My team for the real start : MR. X, MORRISON, CHEYENNE, BEAVER, BEIGE, OLIVE, DEVIL, EOLE, FEIST, BAIKAL, DOULIK, CARMACK, ELIM, EOLE.

This year, The Iditarod trail Committee has many difficulties. After changing the departure from Willow to Fairbank, the weather is still bad.

There is no snow in Anchorage. The flowers will bloom soon.

During all the night, many trucks carried snow for put in the streets where the race will go. A gigantic work.

Partager cet article

Repost 0
Published by marcelle-fressineau
commenter cet article

commentaires