Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 10:10

La route de Circle à Dawson City a été longue. Marcelle est partie de Circle avec un peu d'appréhension pour cette longue route toute seule dans la nature. Ce n'est que dans 560 kilomètres qu'elle retrouvera ses handlers. La route est longue, car une de ses chiennes (Bijou) est en chaleur. Les chiens sont déconcentrés et ne veulent plus avancer aussi vite. Marcelle a marché pendant 60 km devant le traîneau pour les motiver. Dès qu'elle arrive à Eagle, elle fait rapatrier Bijou à Dawson par avion. C'est là que nous l'avons récupérée, en grande forme.

 

Gilles est venu nous rejoindre à Dawson pour nous aider à monter le campement : tente pour les chiens, tente pour les handlers. Nous avons attendu Marcelle 24 heures. On l'attendait vendredi soir, elle est arrivée samedi soir. Elle a arrêté plusieurs heures pour se reposer. Les chiens allaient bien, mais Marcelle a failli tomber deux fois du traîneau parce qu'elle s'endormait.

Dawson-copie-1.jpg

                                                                            Marcelle à son arrivée à Dawson.

 

Les 36 heures d'arrêt obligatoire à Dawson City ont permis à Marcelle de se reposer et de dormir dans un bon lit à l'hôtel El Dorado. Pendant ce temps, les handlers se sont occupés des chiens. Repas aux quatres heures, massage des pattes, onguent sur les crevasses des pattes, soupe une heure après le repas, promenade pour se dégourdir les pattes, dodo et rebelotte. Les handlers dormaient une heure ou deux dans la tente ou près du feu de camp. Les chiens ont engraissé, les gerçures ont guéri et le sommeil les a remis sur pied.

 

Le matin du départ, Beaver faisait un peu de fièvre. Marcelle a décidé de le laisser aux bons soins de Gilles qui l'a ramené à Whitehorse. Les handlers ont gardé Bijou, car comme elle est en chaleur, on ne pouvait la faire voyager avec Beaver dans le même véhicule.

 

Le plan de route prévoit que Marcelle arrivera à Pelly Crossing mercredi soir.

Partager cet article

Repost 0
Published by marcelle-fressineau
commenter cet article

commentaires