Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 14:13

Marcelle est arrivée à Pelly Crossing le jeudi 16 février à 10 h 15. Elle a mis 73 heures pour parcourir 337 km. Le plus difficile fut d’avoir un chien dans le traîneau pendant presque toute la totalité du voyage. Atlin boitait un peu et Marcelle n’a pas voulu aggraver son cas. La montée de King Salomon a pris 10 heures. Pendant ce trajet, son traîneau a versé deux fois parce que le sentier est sur le versant de la montagne. Elle a donc dû décharger le traîneau pour pouvoir le remettre en piste et recharger le tout. Ensuite, ce fut 8 heures de montée sur les Black Hills.

 

À Stepping Stones, Marcelle a profité de l’hospitalité des gens présents au point de contrôle pour se reposer. Étant la seule musheuse, elle a été traitée comme un coq en pâte.

 

Le moral est haut, le sourire est toujours sur les lèvres de Marcelle. Elle développe une relation peu commune avec ses chiens et découvre l’endurance de l’un, le don de la comédie chez l’autre et le potentiel de certains jeunes. Elle dort en ce moment et prévoit reprendre la route vers Carmacks aux environs de 16 h. Beaucoup de courants de surface (overflow) à l’horizon dans cette portion de la piste.

Partager cet article

Repost 0
Published by marcelle-fressineau
commenter cet article

commentaires