Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 19:37

CARMACKS – BRAEBURN

De 2005, je ne garde pas un bon souvenir de la partie Carmacks – Frank lake : Ces petites montées et descentes raides, les virages à l’équerre en bas de chaque descente, les forêts brulées ou j’avais l’impression que les troncs sortaient du bois pour me barrer le passage et bien sûr, les overflows.

Aujourd’hui, cela se passe bien. Il me semble que depuis 2005, ils ont coupé quelques troncs dangereux, ils ont fait un remarquable travail de balisage et il y a aussi beaucoup plus de neige. Cela fait quelques racines et souches en moins.

Nous prenons notre pause après Chain of lakes.

La surprise, c’est quand nous arrivons au chalet Coghlan. Les chiens, qui sont déjà venu là, entendent japper. Ils sont donc certains que nous arrivons dans un point de contrôle. Ils ont déjà reçu de la paille et de la bouffe ici! Inutile de dire qu’ils n’ont pas envie de continuer. Et moi, je n’ai pas l’intention de m’arrêter si près de Braeburn. Il ne reste que 30 km. Nous repartons à 2 km/h jusqu’à la sortie du lac.

Plus nous approchons de Braeburn, plus la motivation revient.

Je croise un couple en ski et juste avant le point de contrôle, mon amie Josée est là au bord de la piste ! En arrivant à Braeburn, j’ai la surprise de voir tout un comité d’accueil. Beaucoup d’amis de Whitehorse sont là, en plus de Françoise et Sophie. C’est très réconfortant.

Nous avons un arrêt obligatoire de 8 heures. Cela me donne le temps de m’occuper des chiens, de m’empiffrer d’un hamburger géant avec mes amis et de faire une bonne sieste.

Les aurores boréales sont au rendez-vous et je pense que nous sommes samedi soir. C’est le banquet d’arrivée de la Quest à Whitehorse!

We arrive in Braeburn. L'arrivée à Braeburn.

DSC2533  Est-ce que la bouffe et la paille arrive bientôt ?

Did the food and straw is arriving soon ?

Mr. X + Pluton.

Moi, j'ai un bon coussin! Me, I get a good pillow!

Lola.

Des fans...    Some fans...

DSC2561 Hamburger géant de Braeburn.

Giant hamburger from Braeburn.

Sophie aussi se régale.

Sophie likes it too.

DSC2576 Une belle nuit d'aurores boréales.

Beautiful night with northern lights.

CARMACKS – BRAEBURN.

From 2005, I don’t keep a good feeling from the part Carmacks to Frank Lake, specially the ping pong alley, small and steep hills with sharp turns down every hill and the burnt forest where I hallucinated that the burnt logs jumped out of the forest to get in my way and of course, the overflows.

Right now, it’s ok. They cut some trees, they put more markers to advise dangerous curves. The snow cover is deeper. It hides the roots and stumps on the trail.

We take a brake after Chain of lakes.

The surprise is when we arrive at Coghlan cabin. My dogs know the cabin. They ear dogs barking! They think we are at a check point. They already got food and straw here! They want to stay here. But me, I don’t. We are at only 30 km from Braeburn. I try to convince my team to go on. They do, but they are very slow. When we approach Braeburn, they speed up. We meet a couple travelling by ski. Then, not far from the check point, my friend Josée is here to welcome us!

When we arrive in Braeburn, I am so surprised to see so many friends. They came from Whitehorse to cheering us! And of course, Françoise and Sophie!  It’s a good feeling.

There is an 8 hours mandatory layover.  I have enough time to take care of the dogs, to eat a giant hamburger with my friends and to take a good nap.

The northern lights are dancing in the sky and I am thinking that we are Saturday evening and it is the Quest banquet in Whitehorse!